Une histoire de coopération internationale de haut niveau

Upkip est le fruit d'une collaboration entre compétences de haut niveau complémentaires, issues de ICB, ICB Digital et International Development Norway (IDN).

Qui est derrière Upkip

L'expertise commerciale, de conseil et technologique de ces partenaires a donné lieu à une étroite collaboration avec des fabricants clés du marché européen et a suscité le développement de ce qui allait devenir la plateforme Upkip.

upkip

Depuis 1996, ICB travaille sur des projets liés à l'automatisation industrielle, à la connectivité des usines et des capteurs, à l'extraction, la manipulation et la visualisation des données dans les secteurs maritime et manufacturier.

L'entreprise a commencé à extraire divers paramètres de différents appareils dans des usines et des véhicules, gérant aujourd'hui plus de 40 000 paramètres par seconde dans certains des logiciels qu'elle a conçus.

De plus, elle possède une expertise et est impliquée dans des projets clés d'apprentissage automatique et d'intelligence artificielle de l'industrie manufacturière.

upkip

Joint-venture entre ICB et IDN, ICB Digital est une société de logiciels norvégienne qui se concentre sur l'activation des processus de numérisation dans les entreprises industrielles et les environnements de production.

Elle a acquis une solide expertise de conseil en transformation numérique dans l'industrie manufacturière, en particulier l'optimisation des processus conduisant à une rentabilité accrue et à des opérations rationalisées. Associant une technologie de pointe, des compétences logicielles professionnelles et une expertise en développement de l'innovation, elle fournit des solutions logicielles et des services de transformation exceptionnels aux entreprises industrielles.

upkip

Grâce à un réseau mondial d'experts, International Development Norway (IDN) facilite l'échange de connaissances et la coopération sur des projets, en se concentrant sur l'économie circulaire, l'énergie verte, l'entrepreneuriat, l'éducation et l'intégration sociale, la fabrication, les PME, les TIC et l'innovation.

Spin-out de la Fondation SINTEF, le plus grand institut de recherche sous contrat de Scandinavie, l'entreprise œuvre à l'échelle mondiale pour le développement local durable à travers des services de conseil et de gestion de projets dans leurs domaines d'activité.

Si vous ne pouvez pas le mesurer, vous ne pouvez pas l'améliorer

- William Thomsom, 1er baron Kelvin

Inspirés par la philosophie de Lord Kelvin, nous avons travaillé avec des partenaires pour nous plonger dans les subtilités du secteur manufacturier puis avons commencé à mesurer tous les types de données provenant des processus de production et commerciaux au sein des usines. Dans la phase initiale, nous avons compris les possibilités et les limites de l'interconnexion des machines à commande numérique (CNC) et avons de fait mis l'accent sur la création d'une architecture ouverte qui permette l'intégration avec divers capteurs et autres systèmes et, joue un rôle décisif dans la performance d'une entreprise manufacturière.

En collaboration avec les partenaires du projet d'origine, l'équipe a réussi à valider l'ensemble du concept derrière la plateforme logicielle complète et à le transformer en une solution reproductible ; ceci, en tirant parti d'une technologie cloud moderne optimisée par Microsoft Azure. Upkip a été déployé et validé dans des contextes de fabrication réels et s'appuie sur une équipe active pour continuer à fournir des solutions sur mesure aux utilisateurs, de nouvelles intégrations et des améliorations globales continues pour une expérience optimale et unique.

Faites partie de l'équipe

Rejoignez-nous pour que les fabricants de toutes tailles aillent plus loin et plus vite grâce à la transformation numérique.

A story of highly-skilled international cooperation

Upkip was inspired by a unique variety of skills acquired by ICB, ICB Digital and International Development Norway (IDN).

Who's behind Upkip

The expertise in business, consultancy and technology behind the partners allowed for a very close collaboration with key manufacturing players in the European market and sparked the development of what would become the Upkip platform.

upkip

Since 1996 ICB has been working on projects related to industrial automation, factory and sensor connectivity, data extraction, manipulation and visualization in the maritime and manufacturing industries.

The company started extracting multiple parameters from different devices in factories and in vehicles, nowadays handling over 40k parameters per second in some of the software they’ve designed.

Furthermore the company has expertise and is involved in key machine learning and artificial intelligence projects in the manufacturing industry.

upkip

A joint venture between ICB and IDN, ICB Digital is a Norwegian software company focused on enabling digitalization processes in industrial enterprises and production environments.

It has acquired solid consultancy expertise in digital transformation in the manufacturing industry, especially optimization of processes leading to higher profitability and streamlined operations. By combining cutting-edge technology, professional software skills, and innovation development expertise, it delivers exceptional software solutions and transformation services for industrial companies.

upkip

Through a global network of experts, International Development Norway (IDN) facilitates knowledge exchange and project cooperation, focusing on Circular Economy, Green Energy, Entrepreneurship, Education & Social Inclusion, Manufacturing, SMEs, ICT and Innovation.

A spin-out of SINTEF Foundation, the largest contract research institute in Scandinavia, they are working globally for sustainable local development through consulting and management services to projects within their business areas.

If you cannot measure it, you cannot improve it

- William Thomsom, 1st Baron Kelvin

Inspired by Lord Kelvin’s philosophy, we worked with partners to dive deep in the intricacies of the manufacturing sector and started measuring all types of data from production and business processes within factories. In the initial phase, we understood the possibilities and limitations of interconnecting CNC machines and then pushed for an open architecture that allowed integration with various sensors and other systems that play a decisive role in the performance of a manufacturing company.

Together with the original project partners, the team managed to validate the entire concept behind the full software platform and shape it into a repeatable solution, leveraging a modern cloud technology powered by Microsoft Azure. Upkip was deployed and validated in actual manufacturing contexts and has an active team behind it to keep delivering tailored solutions for users, new integrations and continuous overall improvements for an optimal, unique experience.

Become a part of the team

Join us to make manufacturers of all sizes go further and faster through digital transformation.